History Of Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

History Of Love

Deux être différents, mais qui pourtant s'aiment, l'histoire d'amour d'un couple peu ordinaire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour d'une doyenne !

Aller en bas 
+2
pan27
Dimitrova
6 participants
AuteurMessage
Dimitrova

Dimitrova


Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2011

Bonjour d'une doyenne ! Empty
MessageSujet: Bonjour d'une doyenne !   Bonjour d'une doyenne ! I_icon_minitimeDim 12 Juin - 17:11

Bonjour,

Je passe un peu par hasard sur votre forum... Oh, des fans de BV !! et je me rends compte que j'ai déjà violé le réglement, je ne me suis même pas présentée... Mea culpa !

Alors voilà, Dimitrova, 33 ans (eh oui!), qui aime le chocolat et les BV pas trop fleur-bleue avec si possible une bonne pincée de psychologie et d'introspection...
Dans ma folle jeunesse, j'étais fan de St Seiya et j'ai toujours adoré le personnage de Végéta de
DBZ tout en détestant les combats à rallonges de la série...

J'ai pris le virus des BV l'an dernier quand j'ai dû rester allongée pendant presque toute ma grossesse à hauts risques avec pour toute compagnie mon ordi posé sur le lit. Je peux vous dire que j'ai lu en quelques mois toutes les BV que j'ai pu....
Pourquoi des BV ? D'abord parce que c'est censé bien se terminer et que j'étais dans une période de flip total. Et puis, c'était amusant d'en lire dans d'autres langues : anglais et espagnols entre autres. J'avais l'impression de travailler mes langues en m'amusant.
Enfin, les personnages sont des adultes avec un passé, pas des adolescents qui tombent amoureux pour la première fois. Ca rend les choses plus piquantes !

Voilà, vous savez tout. Maintenant, je suis maman mais je continue (quand bébé m'en laisse le temps) dans mon délire mais cette fois en traduisant dans ma langue maternelle ma fic préférée sur Fanfiction. C'est bien la moindre des choses que de rendre un peu à ceux qui m'ont donné le courage de rester sans bouger dans mon lit.
Comme quoi, oui, la fiction et l'imaginaire peuvent sauver des vies !



Revenir en haut Aller en bas
pan27

pan27


Nombre de messages : 1203
Age : 27
Localisation : bretagne(29)
Humeur : ~MORTELLEMENT~ ! yaoiste !
Date d'inscription : 21/09/2009

Avertissement(s)
Avertissement(s):
Bonjour d'une doyenne ! Left_bar_bleue3/3Bonjour d'une doyenne ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Bonjour d'une doyenne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une doyenne !   Bonjour d'une doyenne ! I_icon_minitimeLun 13 Juin - 11:23

Tout d’abord bravo pour le bébé ! Oh et puis je tenais a signalé que je suis loin d'étre un fan de VB... même si tu t'en serais vite rendue compte ^^

MOi Je suis a fond sur yuuram et goku et végéta ^^

En tout qu'a j'espère que tu passeras de bons moments sur ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
TheBestVegeta

TheBestVegeta


Nombre de messages : 384
Age : 31
Localisation : Armentières
Emploi/loisirs : Lyceen
Date d'inscription : 04/11/2009

Avertissement(s)
Avertissement(s):
Bonjour d'une doyenne ! Left_bar_bleue3/3Bonjour d'une doyenne ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Bonjour d'une doyenne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une doyenne !   Bonjour d'une doyenne ! I_icon_minitimeLun 13 Juin - 12:04

Bienvenue et je tiens a dire que j adore la fic que tu traduis franchement elle est magnifique.
Félicitations pour ton bébé bien sur.
Et moi je sais en partie pk Pan27 est comme sa. Tu t'en souviens mon double.
Bienvenue a toi sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitrova

Dimitrova


Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2011

Bonjour d'une doyenne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une doyenne !   Bonjour d'une doyenne ! I_icon_minitimeLun 13 Juin - 16:50

Désolée, pan27 de t'avoir accusé à tord d'être fan de VB ! C'est une généralisation facile à cause de la déco du site (et de son nom)...
J'avoue ne pas être très fan de yaoï en général même si une histoire bien écrite m'intéressera toujours quel qu'en soit le sujet. C'est vrai que la relation entre Goku et Végéta est très intéressante et ambigüe.
Autant je peux me passionner sur "Le journal de Neaud", une bd crue dessinée par un homosexuel qui pense comme un mec, autant j'ai du mal avec les yaoï qui sont souvent imprégnés de fantasmes féminins. (Le mpreg en étant l'exemple extrême)
Mais bon, c'est peut-être juste que je n'ai pas assez fouillé dans ce tiroir-là.

TheBestVegeta, merci de l'accueil.
C'est uniquement parce que je suis fan de En el Techo que je me suis mise à traduire sur FanFiction. En la traduisant, je peux la faire connaître à des lecteurs qui ne lisent pas l'espagnol et aussi la savourer une deuxième fois en la passant dans notre langue. (Et puis c'est un bon exercice pour ne pas perdre mon espagnol)
Dire qu'au début, je croyais que ce serait plus facile et plus court que de traduire un roman = j'ai mal choisi la fic !!!
Au début, je voulais la passer en anglais, mais impossible, ce serait titanesque.

Une autre fic, en anglais cette fois, que je trouve géniale, c'est "Point of No Return" par Niteryde. Une AU avec Mirai Trunk qui rencontre accidentellement son père, Raditz et Nappa avant leur arrivée sur la Terre. C'est sombre, réaliste, magnifiquement écrit.

Parfois, je regrette que certaines histoires soient des fanfictions car à cause de ce péché originel elles ne seront jamais lues ou appréciées à leur juste valeur.


Revenir en haut Aller en bas
Tiffany

Tiffany


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 15/12/2009

Bonjour d'une doyenne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une doyenne !   Bonjour d'une doyenne ! I_icon_minitimeLun 13 Juin - 21:56

Bienvenue et félicitation pour ton bébé!
Revenir en haut Aller en bas
TheBestVegeta

TheBestVegeta


Nombre de messages : 384
Age : 31
Localisation : Armentières
Emploi/loisirs : Lyceen
Date d'inscription : 04/11/2009

Avertissement(s)
Avertissement(s):
Bonjour d'une doyenne ! Left_bar_bleue3/3Bonjour d'une doyenne ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Bonjour d'une doyenne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une doyenne !   Bonjour d'une doyenne ! I_icon_minitimeLun 13 Juin - 23:30

Ta raison c un bon moyen et merci pour l autre fic je vais y aller faire un tour sur fanfiction
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki

avatar


Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : chez mon chéri
Emploi/loisirs : la patisserie
Date d'inscription : 21/11/2008

Avertissement(s)
Avertissement(s):
Bonjour d'une doyenne ! Left_bar_bleue0/3Bonjour d'une doyenne ! Empty_bar_bleue  (0/3)

Bonjour d'une doyenne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une doyenne !   Bonjour d'une doyenne ! I_icon_minitimeLun 20 Juin - 15:46

bienvenue et félicitation pour ton ptit bout
moi ma tite puce arrive le mois prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
pan27

pan27


Nombre de messages : 1203
Age : 27
Localisation : bretagne(29)
Humeur : ~MORTELLEMENT~ ! yaoiste !
Date d'inscription : 21/09/2009

Avertissement(s)
Avertissement(s):
Bonjour d'une doyenne ! Left_bar_bleue3/3Bonjour d'une doyenne ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Bonjour d'une doyenne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une doyenne !   Bonjour d'une doyenne ! I_icon_minitimeVen 1 Juil - 12:14

Et ouais je suis le boulet du site je suis ici depuis trés longtemps et au début je lisait toute les fics dont celle de V/B quel erreur !!! et puis bah je suis devenue une yaaoiste mais resté sur ce site quand même alors voila ^^

et sinon tu voulais parler du bara ? C'est vrais que c'est pas mal ^^ ca change du yaoi normale mais j'aime beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
hinata5467

hinata5467


Nombre de messages : 264
Age : 26
Localisation : dans le monde du manga
Emploi/loisirs : dessiner a fond et regarder un peu de yaoi
Humeur : toujour de bonne humeur
Date d'inscription : 23/10/2010

Avertissement(s)
Avertissement(s):
Bonjour d'une doyenne ! Left_bar_bleue3/3Bonjour d'une doyenne ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Bonjour d'une doyenne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une doyenne !   Bonjour d'une doyenne ! I_icon_minitimeVen 28 Oct - 16:48

bienvenue a toi est bravo pour le ptit bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://ichihime5467.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour d'une doyenne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une doyenne !   Bonjour d'une doyenne ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'une doyenne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour sa va?
» Bonjour à tous
» Bijour à toutes et à tous !
» BONJOUR :D
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
History Of Love :: Général :: Général :: Présentation-
Sauter vers: